À PROPOS DE ART

 

 

ART S'INSPIRE DES ENFANTS ET CRÉE POUR LES ENFANTS.

 

                                               

La magie et l'imaginaire des petits, l'ingéniosité qui les guide à faire des découvertes jours après jours, c'est ce qui nous inspire pour la création de nos produits.

 

    

''L'appel du jeu'', c'est ce petit quelque chose, cet instinct que nous désirons éveiller chez l'enfant en l'invitant à sortir du cadre, à jouer et à raisonner de façon créative en lui offrant des outils pour bâtir avec lui son univers coloré. 

 

 

 

 Nous aimons imaginer que les adultes de demain, se développent dans le jeu, la joie et la couleur à grands coups de pinceau et de colle en bâton.

 

 

 

ART L'ENTREPRISE

Fondée en 2014 Atelier Rue Tabaga prend son envol avec ses coloriages géants. Précurseur du coloriage grand format au Canada, on retrouve maintenant ART chez plus de 125 détaillants au pays, en plus du programme pour les institutions préscolaires et du volet campagne de financement. 

Initialement ce sont les illustrations de la fondatrice que l'on retrouve sur les produits. Peu à peu différents illustrateurs se joignent à la fête et l'offre de produits créatifs s'agrandit. Ayant à cœur le développement de l'enfant, des spécialistes issus de différents milieux, comme l'ergothérapie, sont consultés lors du processus de création afin d'offrir des produits ludiques mais aussi favorables à l'évolution des petits artistes. La production se fait au Canada, majoritairement au Québec. 

 

ART LA FAMILLE

Maman x 2, illustratrice et entrepreneure, Marie-Pier Martineau crée Atelier Rue Tabaga à la suite de la naissance de son premier enfant. Au départ le projet était destiné à faire office de vitrine à l'illustratrice. Adepte du bricolage et du DIY depuis toujours, Marie-Pier se plaît dans son rôle de maman colorée et y voit l'opportunité de faire grandir son projet d'Atelier. La mission de l'entreprise s'est rapidement clarifiée pour rejoindre les valeurs de la maman-entrepreneure: offrir aux petits artistes des outils et pistes pour développer et expérimenter leur savoir-faire créatif.

Toute la petite famille est maintenant dans le bateau. Colin avec sa spontanéité, ses idées, sa soif d'apprendre et de comprendre. Andréa la mini, mais déjà très colorée qui saura très certainement mettre maman au défi. Et Anthony, le pilier, le raisonnement et la structure derrière les idées folles de Marie-Pier.  

 

ART GRATITUDE 

Merci à tous nos détaillants et à nos adeptes qui rendent l'aventure possible en propageant le bonheur avec nous. Un  merci tout spécial à Tammy Lacasse, la créative derrière Maman Ourse, pour tes incroyables photos, et à Audrey Mayer, graphiste, pour ton talent. Merci d'avoir su saisir l'essence de ART et d'y avoir mis tout votre cœur. Merci à Geneviève Simard du groupe Le gribouillis, et à Stéphanie Morin d'Abricotine pour vos défis, vos qualités d'entrepreneures et votre soutient, ainsi qu'à tous les autres qui se reconnaîtront.