Architectes de la neige à vos crayons ! Téléchargement gratuit

Mis en ligne par Marie-Pier Martineau le

À ce temps-ci de l’année la température est incertaine et nous sommes tous un peu mitigé. C’est l’hiver ou pas ?

Nos cocos ont la bougeotte et rêvent d’igloo et bataille de boules de neige. On les comprend! Ce n’est pas les beaux souvenirs de nos hivers de jeunesse qui manquent ! 

On va se le dire ça prendrait une belle grosse tempête pour installer un peu de magie dans ces premiers jours de décembre.

En attendant, nous avons créé un téléchargement gratuit pour les mettre dans l’ambiance hivernale mais sans les mitaines mouillées et la goutte au bout du nez !  

On s’est fait plaisir et on a imaginé vos petits artistes en architectes de la neige. Dessinateurs en chef de fort et d’igloo, rien de moins !

Vous trouverez donc ici un document officiel à imprimer pour leur permettre de coucher sur papier leurs idées et concevoir les plans de construction de leur prochain repère de neige.  Cool hein ?! Même que les grandes personnes risques de laisser prendre au jeu ! 


Voici les suggestions de l’équipe pour ajouter un peu magie dans l’activité: 

-Préparer de bons chocolats chauds. On aime cette recette de chocolat chaud à la guimauve de Ricardo. 

- Regarder le film La guerre de tuques ! Pourquoi ne pas en profiter pour initier vos enfants à la version originale de 1984 ? Vous pouvez aussi écouter les chansons du film pendant la séance de dessin.

-Utiliser des cannes en bonbons en guise de règle et d’outils de dessin ! 

-Créer une maquette avec des cubes de sucre ou des glaçons. 

-Faire une bataille de boules de neige dans le salon avec des boules de ouate. 

-Préparer des décos pour le chantier en préparant des ballons remplis d’eau colorée que vous ferez congeler pour le grand jour. 

(Crédit photo boules de glace Canalvie.com )

Finalement, n’oubliez pas de nous partager les plans de vos petits architectes sur les réseaux sociaux !  @atelierruetabaga #leclubART  

Publications plus anciennes Publications plus récentes

RSS

0 commentaires

Laisser un commentaire